Actu Perles

Un Français pour remplacer Juncker ?

Le président de la Commission et son commissaire à l'Economie

L’hypothèse prend de l’épaisseur : en 2019, lorsque le mandat de l’actuel président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, viendra à échéance, Pierre Moscovici pourrait bien être intéressé.

M. Juncker l’avait annoncé en février : « je ne me porterai pas candidat une seconde fois ». On attendait donc de courageux volontaires pour reprendre le cap. Cap’ ? Le Français Moscovici affirme l’être : il vient de confier à la presse allemande : « la candidature à la présidence de la Commission pourrait m’intéresser ».

Actuellement commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, à la fiscalité et à l’union douanière – reprenons notre souffle – c’est l’heure pour M. Moscovici de mettre en avant un CV idéal pour briguer la présidence de la Commission. Il a décidé de faire connaître son ambition via le quotidien allemand Die Welt.

« Je ne veux pas faire campagne pour faire campagne, mais avec l’ambition de gagner »

Anticipant une concurrence libre et non faussée pour l’accession au poste suprême, Moscovici se présente en candidat déterminé : « je ne veux pas faire campagne pour faire campagne, mais avec l’ambition de gagner ».

Grand seigneur, le commissaire a cependant affirmé qu’il « pourrait aussi très bien faire quelque chose d’autre». A la commission, ce ne sont pas les opportunités qui manquent : qu’ils se dirigent chez Ryanair, Volkswagen, Uber ou Goldman Sachs, c’est la moitié des commissaires européens qui embraye sur une carrière dans le privé. Pardon, dans le monde de l’entreprise.

S’il a privilégié un journal d’outre-Rhin pour faire part de ses ambitions, le commissaire européen n’oublie pas son pays d’origine. Ainsi, dans les jours qui suivirent l’investiture d’Emmanuel Macron, il lui avait rappelé les exigences budgétaires de Bruxelles.

« Austéritéophile » (bien qu’il s’en défende), Moscovici a lui même participé à la mise en place de la plupart des coupes budgétaires en Grèce. Bienveillant vis à vis des Français, le commissaire avait donc souhaité se montrer rassurant : « mon message n’est pas un message de pression, en aucun cas un message de sanction, c’est un message de confiance et de bienvenue [à Emmanuel Macron] ».

Veni, vidi, (Mosco)vici ?

Fabien Rives

Partager :
  • Franck Coustet

    Franck Coustet

    Affaire Jean Claude JUNCKER

    TÉL:+337 80 42 67 65

    Comment pouvons nous parler de moralisation de la vie politique quand nous avons un Président de la Commission Européenne qui est un gros escroc criminel et que tous les médias le taisent ???

    SYNTHESE:

    Je m’ appelle FRANCK COUSTET et suis partie civile contre Jean Claude Juncker (Président de la Commission Européenne) pour Une affaire de détournement sur fonds de meurtre:

    https://www.youtube.com/watch?v=3MkrN0vef30

    Je tenais à vous donner une information de la plus haute importance concernant Jean CLAUDE JUNCKER SELON Laquelle le Président de la Commission Européenne devrait être arrêté DEPUIS Octobre 2015 Mais le parquet Luxembourgeois n’agit pas.

    En effet, Jean Claude Juncker a commandité le meurtre d’un couple d’une riche famille luxembourgeoise Parce qu’il ne souhaitait pas VOIR executer un testament pour un tiers (l’héritier).

    il a donc décidé de faire assassiner l’homme qui venait de remplir son testament pour ne jamais faire exécuter la décision testamentaire du légataire..

    Ensuite , JC JUNCKER a détourné, plus de 70 millions d’euros en 2009 et en a fait profiter l’ensemble de la classe politique et la famille grand-Ducale.

    Les Sommes détournées sont d une part gigantesques mais les bénéficiaires ne sont que des hommes politiques ou publics de premier plan …

    AU LUXEMBOURG, le juge d’instruction a terminé SES réquisitions DEPUIS le mois d octobre 2015 et a fait les réquisitions au parquet pour demander l’arrestation e Jean Claude JUNCKER mais comme vous le savez il est Toujours libre ….

    Plus grave encore, depuis un an et demi , je viens pour obtenir un rendez vous afin de consulter mon dossier en tant que partie civile mais l’on ne le veut pas me le montrer ou me donner un rendez vous…..J’envoie DONC des courriers en recommandé et l’on ne me répond pas …

    Mais le pire est arrivée au mois d’ AOUT 2016 en me mettant en prison plus de 40 Jours pour « menace d’attentat contre l’état luxembourgeois ».

    Aujourd’hui, je suis Renvoyé en correctionnelle sous l’article 327 du code pénal attentats contre l’état luxembourgeois.

    POURTANT les vrais escrocs SONT : https://uploads.disquscdn.com/images/46bc1361c645984a1994dc89327af79d50f56897c89cfba14a951765e0442b58.jpg

    Le grand Duc , le père du Grand Duc ; les soeurs du grand duc pour un montant supérieur à 32 millions d’euros

    Francois Biltgen ainsi que Jean Claude JUNCKER pour plus de douze millions d’euros….

    ET c’est plus de 82 millions au total qui ont été volés à cette famille … par deux notaires successifs!!!

    AUCUN D ENTRE EUX NE SONT INQUIETES DEPUIS PLUS DE CINQ ANS ET DEMI DATE A LAQUELLE J AI DECOUVERT L’ ESCROQUERIE ….
    lE JUGE D’INSTRUCTION A DEMANDÉ LINTRPELLATION DE JEAN CLAUDE JUNCKER …

    Je risque aujourd’hui deux ans de prison ferme pour dénoncer ces escrocs criminels , si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez me contacter au +33 7 80 42 67 65

    Je certifie mes propos exactes.

    Franck COUSTET