En bas de cette page : vidéo annonçant le lancement, avec Stéphane Simon (Front Populaire), Pierre Lévy (Ruptures) et Nicolas Cotto (réalisateur).
Bravo et merci à tous ceux qui ont contribué au financement du projet de documentaire sur le Brexit !
Vous avez été plus de 1100 à le faire, ce qui n’est pas rien. Et vous avez permis de collecter presque 42 000 euros, ce qui est remarquable. A fortiori dans un contexte international angoissant.
Nous avions estimé que 50 000 euros étaient nécessaires pour la réalisation de ce film. Ce budget prévisionnel n’est pas surévalué : il permet d’assurer une qualité professionnelle au projet.
Finalement, la somme récoltée dépasse les 80% de l’objectif. Dans ces conditions, il serait particulièrement dommage de renoncer. Moyennant quelques possibles ajustements budgétaires, les deux parrains du projet, Front Populaire et Ruptures, ont estimé que le lancement était possible.
C’est donc parti, désormais ! Les premiers repérages démarrent. Le tournage sera réalisé au printemps. Et le montage, cet été. Avec en ligne de mire une soirée exceptionnelle, le 20 septembre prochain, où le film sera présenté en avant-première aux contributeurs – en salle à Paris, ainsi qu’à distance.
Merci encore… et à très bientôt !