Archives par mot-clé : Donald Trump

Analyses

Retour sur le Russiagate : 98 % des médias français ont été conspirationnistes

Sur les 56 médias de premier plan que nous avons examinés, 55 ont relayé la théorie du complot du Russiagate, une imaginaire collusion entre Moscou et l’équipe de Donald Trump pour favoriser l’élection de celui-ci à la présidence des États-Unis en 2016.

Actu

Le « péril protectionniste » menace : l’UE est prête à « réagir fermement »

Jeudi 1er mars, Donald Trump a annoncé une taxe de 25% sur les importations d’acier et de 10% sur celles d’aluminium. Cette déclaration s’inscrit dans

Merkel plaide pour que l'UE "prenne son destin en main"
Actu Analyses

En toile de fond du G20, la rivalité Berlin-Washington

les dernières incartades du président Trump poussent les dirigeants européens à plaider pour une « relance » urgente de l’intégration communautaire.

Actu

Nouvelle volte-face de Trump ? Le retour du traité transatlantique se précise

Contrairement à ce qu’avait annoncé Donald Trump pendant sa campagne, le TTIP n’est pas mort et enterré. Des déclarations récentes de Wilbur Ross, le secrétaire au commerce des États-Unis, montrent que Washington pourrait reprendre les négociations.

Actu

Nouveau revirement possible de Washington : vers une résurrection du TTIP ?

Par la voix de Paul Ryan, président de la Chambre des représentants américaine, Washington a fait savoir que les négociations autour du partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement n’étaient pas enterrées.

Actu

Donald Trump considère que l’OTAN « n’est plus obsolète »

S’exprimant hier à la Maison Blanche aux côtés du secrétaire général de l’OTAN, le président des États-Unis a inversé sa position sur l’Alliance atlantique : « J’ai dit qu’elle était obsolète. Elle n’est plus obsolète. »

Actu Analyses

Pourquoi devons-nous résister aux provocations envers le Kremlin lancées par les opposants de Trump ?

Une tribune de l’universitaire américain Stephen F. Cohen, spécialiste de la Russie et des relations russo-américaines.

Actu

Donald Trump souffle le chaud et le froid à propos de l’UE

Après avoir applaudi le Brexit et pronostiqué le départ d’autres pays membres de l’UE, le président des États-Unis a tenu des propos ambivalents, félicitant Bruxelles pour sa « gestion de crise ».