La Commission européenne a trouvé un sujet génial : le changement d’heure. Et promet que cette fois, les peuples seront écoutés…
Pierre Moscovici confie à un quotidien allemand son envie de succéder à Jean-Claude Juncker à la tête de la Commission européenne
La décision annoncée par Donald Trump de sortir de l’accord de Paris sur le climat suscite un tollé sans précédent. Pourtant, pour une fois, le président américain mérite d’être salué.
Le président de la Commission européenne a rappelé à Emmanuel Macron, quelques heures à peine après son élection, les obligations européennes d’austérité budgétaire
Le premier tour des présidentielles a à nouveau ébranlé l’Union européenne. Les dirigeants de celle-ci entendent expliquer aux Français quel est désormais le « bon choix ».
Jean-Claude Juncker en est convaincu, le Royaume-Uni sera le seul et unique pays à quitter l’Union européenne. Un europtimisme qui fait chaud au cœur.
À l’issue du scrutin néerlandais du 15 mars, le Premier ministre libéral sortant, en recul, va devoir former une coalition d’au moins quatre partis. Les cris de joie des dirigeants européens et français sont paradoxaux.
Tant à l’intérieur du Royaume-Uni qu’au sein des instances européennes, les adversaires du Brexit n’ont eu de cesse, depuis le référendum du 23 juin , de multiplier chicanes et manœuvres de retardement.
A partir de 5,50€ par mois