Quand on prononce le mot « Europe », le visage de certains devient soudain rayonnant. Ils pensent : avenir radieux, grande aventure, bonheur commun à
Le texte, approuvé à une écrasante majorité, demande que la définition de l’antisémitisme prévalant au sein de l’UE soit celle qu’utilise l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah, qui tend à amalgamer critique d’Israël et antisémitisme.
L’opération de relations publiques « Transpirer pour l’Europe » (Sweating for Europe) a lieu à partir d’aujourd’hui sur le parvis du Parlement européen à Bruxelles. Un happening politico-sudatoire qui en dit long sur le désespoir des européistes pour essayer de « vendre l’Europe » aux peuples.
Un accord entre le gouvernement d’Alexis Tsipras et les créanciers de la Grèce serait proche. Au programme : « réforme du marché du travail », diminution des retraites et privatisation dans le secteur de l’énergie. Le président du groupe Syriza au Parlement européen pense qu’il faut « sauver l’UE de la dissolution ».
A partir de 5,50€ par mois