Archives par mot-clé : uk

Johnson gagant des elections
Actu

Derrière le triomphe de Boris Johnson, un bouleversement du paysage politique ?

Après le vote ouvrier massif visant à assurer le Brexit, le premier ministre britannique vient de confirmer vouloir tourner le dos à l’austérité

Gianni Pittella veut que Theresa May démissionne
Actu Perles

Un illustre Italien ordonne à Theresa May de déguerpir

Le président du groupe socialiste à l’europarlement a relayé, de manière caricaturale, une campagne tendant à dévoyer le vote des Britanniques. Tant à Londres qu’à Bruxelles, les élites mondialisées rêvent de vider le Brexit de son contenu.

Corbyn May
Actu Analyses

Après les élections britanniques, les partisans les plus radicaux du Brexit pourraient être confortés

A l’issue du scrutin du 8 juin, Theresa May a certes perdu son pari, mais elle améliore nettement son score par rapport à M. Cameron en 2015. La sortie de l’Union européenne n’a nullement été désavouée, les partis ouvertement pro-UE reculent.

Brexit catastrophe
Actu Perles

Quelques jours avant les élections britanniques, des experts européens continuent à prédire la catastrophe

Les Britanniques votent jeudi 8 juin. Les économistes européistes, qui avaient prédit la catastrophe en cas de vote favorable au Brexit lors du référendum de juin 2016, admettent s’être « un peu trompés », mais… réitèrent leurs menaces.

May Brexit
Actu Analyses

Annonce surprise d’élections anticipées au Royaume-Uni : petits calculs et vrais objectifs de Theresa May

En provoquant des élections anticipées, le Premier ministre britannique entend conforter ses positions face à Bruxelles. Elle mine aussi les derniers espoirs de ceux qui espéraient un revirement ultérieur.

Actu Perles

Les services secrets britanniques volent au secours des élections libres…

L’agence centrale britannique pour le renseignement électronique (GCHQ) a apporté sa pierre aux alertes quasi-quotidiennes qui accusent des pirates « étrangers » de saboter les processus électoraux.

Actu

Contre le peuple, les Lords font de la résistance

Les représentants historiques de l’aristocratie britannique s’efforcent de faire dérailler le Brexit, c’est-à-dire le verdict du vote populaire.