L’actualité à travers des informations qu’on ne trouve pas si souvent ailleurs…
Le premier ministre italien a été la cible d’attaques particulièrement violentes de la part des eurodéputés, notamment de Guy Verhofstadt.
La décision de Bruxelles visant à bloquer l’absorption d’Alstom par le groupe allemand Siemens constitue un soulagement, mais a été prise pour de très mauvaises raisons.
A rebours des espoirs de la grande presse européenne, le premier ministre britannique s’est vu conforté par les députés. Soit les Vingt-sept acceptent de revoir le « filet de sécurité », soit ça sera une sortie sans accord
La sortie de l’Union européenne ne peut se réaliser qu’avec du sang et des larmes. Un article invité paru sur le Blog de Descartes.
Le traité franco-allemand, signé le 22 janvier à Aix-la-Chapelle a fait l’objet de beaucoup de fantasmes caricaturaux. Mais il n’en est pas pour autant anodin, comme certains l’ont prétendu
Ruptures n°82 est parue le 31 janvier (date décalée pour intégrer le nouveau vote du Parlement britannique prévu le 29 janvier)
Le rejet de l’accord avec Bruxelles par les parlementaires britanniques fragilise Theresa May, mais les temps ont bien changé depuis l’époque où les dirigeants européens pouvaient inverser le verdict populaire…
Le mouvement des Gilets jaunes a éclaté mi-novembre 2018. Parti à l’origine de la colère contre une taxe écologique supplémentaire sur les carburants, cette mobilisation,
160 gouvernements ont signé un « Pacte mondial » qui vante les migrations comme… composante bienvenue d’une mondialisation heureuse. Mais quelle est la vraie histoire de ce texte ?
Si un européiste s’était éclipsé de l’UE il y a quelques années et ré-atterrissait aujourd’hui, il serait atterré, éberlué, anéanti…
A partir de 5,50€ par mois