Actu

Pause contrainte… mais lancement des débats

Ruptures a été contraint, depuis fin 2022, de suspendre sa parution ainsi que la mise à jour de ce présent site.

Deux membres de l’équipe du journal connaissent en effet de très sérieux problèmes de santé.

Il n’est pas possible à ce jour de préciser l’horizon de la reprise. Tous les abonnés du mensuel ont été informés en détails, par lettre postale, de cette situation problématique.

Cependant, Ruptures a engagé un partenariat avec le site Le Média pour Tous. Cette coopération se traduira par la co-réalisation d’émissions de débat portant sur l’actualité européenne, bien sûr avec une approche critique.

Celles-ci seront proposées en principe deux fois par mois. Elles seront partiellement en accès libre, mais accessibles intégralement pour les abonnés du journal ayant choisi de nous suivre pour cette initiative (s’abonner maintenant pour avoir accès à l’intégralité des émissions).

Ces émissions, animées par Le Media pour Tous, proposeront un débat entre un invité et le rédacteur en chef de Ruptures, sur un sujet d’actualité en rapport avec l’Union européenne, évidemment sous un angle radicalement eurocritique.

Un premier débat est mis en ligne le 23 mars (accéder à la première partie en accès public). Il porte sur les sanctions imposées à la Russie par l’Union européenne, ses conséquences (relatives) sur ce pays, et ses conséquences (lourdes) sur les peuples européens. L’invité est Jacques Sapir, directeur d’études à l’EHESS.

Dans la première quinzaine d’avril, le deuxième invité sera l’économiste David Cayla. Et le débat portera sur la réforme des retraites, les craquements des marchés financiers et la responsabilité de Bruxelles.

Bon visionnage, et, nous l’espérons, à bientôt pour la relance de Ruptures !

Partager :