Archives par mot-clé : Russie

Ruptures contre Twitter
Actu

« Ruptures » face à l’arbitraire de Twitter : bilan provisoire de l’affaire du « label rouge »

La firme à l’oiseau bleu refuse toujours de retirer le « label rouge » qu’elle a attribué à « Ruptures ». Twitter refuse même de justifier publiquement sa décision. Retour sur quatre mois d’une affaire entre poussée néo-maccarthyste et arbitraire kafkaïen.

Actu

Twitter répond enfin à « Ruptures »

Le réseau social a finalement réagi à nos demandes de retrait du label erroné qu’il nous a attribué début septembre (« Média affilié à un État, Russie »).

Actu

Censure en ligne : « Ruptures » écrit de nouveau à Twitter pour exiger le retrait du « label rouge »

La censure en ligne progresse… « Ruptures » vient d’envoyer une deuxième lettre recommandée à Twitter pour exiger le retrait du label mensonger que le réseau social nous a attribué le 7 septembre. Nous rendons public un fac-similé de ce courrier.

Norbert Röttgen et Angela Merkel
Actu

Un possible successeur d’Angela Merkel fait de la surenchère

Un influent député chrétien-démocrate allemand trouve Emmanuel Macron trop gentil avec la Russie, et s’indigne que les Etats aient leur propre politique

Actu

« Ruptures » et le label maccarthyste de Twitter : après un mois, aucune réponse du réseau social, aucune couverture médiatique

Cela fait un mois que Twitter a attribué à « Ruptures » le label mensonger « Média affilié à un État, Russie ». Le réseau social n’a pas répondu à nos demandes d’explications. Plus grave : aucun média français n’a rendu compte de cette affaire.

Actu

Raphaël Glucksmann prend la tête d’un comité pour traquer l’influence terrifiante de la Russie

Après un itinéraire politique pour le moins tourmenté, Raphaël Glucksmann a enfin trouvé un rôle à sa mesure

Twitter calomnie Ruptures
Actu

Malentendu ou infox ? Twitter calomnie Ruptures…

Le 7 septembre, le compte Twitter de Ruptures (@Ruptures_fr) a soudain été affublé de la très étrange mention « média affilié à un Etat, Russie ».

Analyses

Retour sur le Russiagate : 98 % des médias français ont été conspirationnistes

Sur les 56 médias de premier plan que nous avons examinés, 55 ont relayé la théorie du complot du Russiagate, une imaginaire collusion entre Moscou et l’équipe de Donald Trump pour favoriser l’élection de celui-ci à la présidence des États-Unis en 2016.

Opinions

De la Chine à la Syrie : les premières nouvelles géopolitiques de demain

(Par Michel Raimbaud) Confirmation de la résurrection russe, montée en puissance chinoise et effacement américain pourraient dessiner la politique internationale

Opinions

Les vertus de la diplomatie russe : l’exemple kurde

(Par Robert Charvin) La question kurde illustre les méfaits des politiques occidentales depuis des siècles au Moyen-Orient