Depuis des décennies, la logique européenne provoque une longue suite de Waterloo industriels…
Est-ce vraiment notre guerre ? Et qui paye, pour quels objectifs, avec quelle conséquences, et quels risques ?
David Cayla débat avec Pierre Lévy du rôle de l’UE dans la volonté des gouvernements nationaux d’imposer des réformes des retraites
Première émission co-réalisée par Le Média pour Tous et Ruptures, ce débat accueille Jacques Sapir, directeur d’études à l’EHESS.
François Poulet-Mathis et Pierre Lévy confrontent leurs points de vue sur l’UE : vaccins et Brexit
Suite à l’affaire du « label rouge » de Twitter, « Ruptures » propose une émission-débat en direct sur le pouvoir des réseaux sociaux. L’équipe du journal échange avec trois journalistes : Elsa Ferreira (CRTLZ), Raphaël Grably (BFM-TV) et Erwan Seznec (Causeur).
Le Point de Ruptures poursuit ses débats contradictoires. « Plan de relance » proposé par la Commission européenne, et budget de l’UE : des milliers de milliards sont en jeu
François Poulet-Mathis (ancien rédacteur en chef Europe à France 3) et Pierre Lévy (rédacteur en chef de Ruptures) confrontent leurs points de vue
Pierre Vermeren dialogue avec Etienne Chouard et Pierre Lévy sur les mécanismes, les responsabilités et les choix politiques qui ont désindustrialisé le pays, et souvent désertifié des pans entiers du territoire.
Pierre-Yves Rougeyron, Etienne Chouard et Pierre Lévy débattent du « populisme » après les élections européennes
A partir de 5,50€ par mois