Archives par mot-clé : bruxelles

panneaux électoraux
Actu Analyses

Après les législatives… attention à la Marche

Le résultat du second tour confirme et amplifie le clivage de classe entre une France oligarchique, ouverte… à l’ultralibéralisme et à la mondialisation ; et une France populaire, « arc-boutée »… sur sa protection sociale et sa souveraineté.

Actu Vidéos

Ruptures, le zapping n°4 : le visage des institutions européennes… et ses dessous ! (VIDÉO)

Quand on prononce le mot « Europe », le visage de certains devient soudain rayonnant. Ils pensent : avenir radieux, grande aventure, bonheur commun à

Interdire la haine par décret
Actu Perles

D’ici peu, le Big Brother européen pourrait rendre obligatoire l’amour du prochain, sous peine de poursuites

Les ministres des Vingt-huit se sont mis d’accord pour interdire les « discours de haine » sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

fessenheim
Actu

Avec Greenpeace, Bruxelles vient de trouver un petit rapporteur zélé

Greenpeace porte plainte contre la France, en accusant EDF de ne pas respecter les règles européennes les plus ultralibérales

méthodes maffieuses
Actu

Bruxelles compte démarrer les négociations avec Londres par… une demande de rançon de 100 milliards d’euros

Les Vingt-sept font monter les enchères quant à la somme qui sera exigée du Royaume-Uni avant que ce dernier sorte effectivement de l’UE

Actu Perles

Une opération de communication européiste propose de « transpirer pour l’Europe »

L’opération de relations publiques « Transpirer pour l’Europe » (Sweating for Europe) a lieu à partir d’aujourd’hui sur le parvis du Parlement européen à Bruxelles. Un happening politico-sudatoire qui en dit long sur le désespoir des européistes pour essayer de « vendre l’Europe » aux peuples.

Recommandations Commission 2016
Actu Analyses

Faire disparaître la sécurité sociale : une priorité que Bruxelles mentionne dans les «GOPE»

Alors qu’un insupportable « euroscepticisme » semble contaminer dangereusement le discours de certains candidats à l’élection présidentielle, d’autres compétiteurs clament haut et fort leur attachement aux miracles européens… Parmi ces miracles : l’effacement en douce de la Sécurité sociale.

bataille navale 1708
Actu

Bientôt une expédition militaire britannique vers les côtes espagnoles ?

Dans le document proposé par le président du Conseil européen en vue de cadrer les négociations du Brexit, une phrase a mis le feu aux poudres entre Londres et Madrid.

Actu Perles

Un responsable européen de premier plan avoue qu’il manipule les journalistes

Propos édifiants d’un fonctionnaire européen de haut rang sur son rapport aux médias et à l’information, et donc à l’opinion publique.

Actu

Contre le peuple, les Lords font de la résistance

Les représentants historiques de l’aristocratie britannique s’efforcent de faire dérailler le Brexit, c’est-à-dire le verdict du vote populaire.